Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacques BELLEZIT

Enfant du siècle, écrivain, rêveur, juriste, passionné.....

Sonnet face au bureau de Dvorak

Bureau d'A. DVORAK, Prague - Avril 2019

Bureau d'A. DVORAK, Prague - Avril 2019

Je me trouve étouffé comme Stendhal à Florence
Alors que je voyage hors de ma chère France,
Je me trouve, quel honneur!, en la grand'ville de Prague
Face a l'humble bureau du grand maître Dvořak

Tout en brun, tout en bois, une sombre marqueterie
L'humoresque aux oreilles oh musique jolie
Apaisante et vivante c'est seul que j'admire
La noblesse du meuble, creuset de ses désirs.

Salut oh voyageur vivant de l'âme tchèque 
Par delà l'océan et par delà le monde
Que tu vis si nouveau comme Sion ou comme la Mecque

Alors que je compose ces vers d'un aloi
Que Dame Postérité pourra juger immonde

Je sens sur moi une main et je me dis : c'est toi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article